L’état de vos sourcils vous inquiète ? Ils ont du mal à repousser ou vous les voulez plus brillants et plus jolis que jamais ? Il existe une astuce 100 % naturel pour les embellir, et pas qu’un peu ! La solution miracle s’appelle : l’huile de ricin. On reconnait bien des vertus à cette huile, mais l’une des plus répandues reste ses bienfaits sur les poils et notamment sur les sourcils.

L’huile de ricin fait pousser plus vite les sourcils


Pour avoir de beaux sourcils, il faut commencer par avoir des sourcils. Généralement, les personnes n’ayant plus de sourcils les ont arrachés à tel point qu’ils ont du mal à repousser. L’huile de ricin se décline alors comme le remède miracle pour faire pousser rapidement les sourcils. Les nutriments embarqués dans l’huile nourrissent les racines et les stimulent pour une pousse plus active. L’huile de ricin hydrate et apporte ainsi des acides gras tels que l’oméga-6 et l’oméga-9 pour fortifier chaque sourcil. Bien nourris, ces poils deviennent plus souples et plus résistants. Une fois qu’ils sont bien fournis et assez longs, il ne vous restera plus qu’à vous concentrer sur le côté esthétique.
Notez qu’arriver à certains âges les sourcils tombent aussi, tout comme les autres poils. L’huile de ricin permet de limiter les dégâts, voire empêcher que cela ne se produise en réactivant les glandes thyroïdes.

Mode d’utilisation de l’huile de ricin sur les sourcils


Maintenant que vous avez des sourcils à prendre soin, il ne vous reste plus qu’à connaitre le mode d’emploi de l’huile de ricin. Pour commencer, vous devez savoir que l’huile de ricin s’utilise sans additif. Pure, elle est bien plus efficace. Vous aurez ainsi des résultats plus rapidement. Pour un usage simple, vous pouvez en mettre sur vos sourcils en soirée avant d’aller vous coucher. Utilisez un coton-tige pour appliquer avec précision l’huile sur la partie concernée. Attendez 30 minutes avant de vous coucher. Vous éviterez ainsi d’en mettre sur vos oreillers.
L’usage quotidien de l’huile de ricin offre un résultat rapide. Donc, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez – comme beaucoup d’autres femmes – vider un tube de mascara et le charger d’huile de ricin. Vous l’emmènerez ainsi n’importe où et l’utiliserez dès que vous aurez un petit moment à vous.
Concernant le volume d’huile de ricin à appliquer, deux ou trois gouttes suffiront amplement à chaque utilisation. Vos sourcils gagneront en volume et en brillance. Les résultats seront perceptibles en deux semaines.  

D'autres astuces sur l'huile de ricin et les sourcils : http://www.huilericin.fr/cils/lhuile-de-ricin-pour-avoir-de-beaux-et-longs-cils-et-sourcils.html