Vous vous dites mais qu’est ce que c’est que cette connerie ? Et bien sachez qu’il est tout à fait possible de maigrir sans faire de régime particulier. Plus besoin de se priver ou de se limiter comme avec un régime. Il suffit d’adopter quelques habitudes au quotidien qui changeront votre corps petit à petit.

L’heure du repas

Le corps est très sensible aux différentes variations du quotidien. Il est essentiel de respecter votre horloge biologique. Manger à des heures raisonnables est important. Une méthode peu connue s’appelle la chrononutrition. Ainsi, après votre réveil, dans l’heure mangez un petit déjeuner bien garni. Environ 4 à 6 heures plus tard, privilégiez un repas riche en protéines. Pour le gouter, vous pouvez opter pour un fruit. Pour terminer, le soir, soyez léger avec une salade par exemple. On essaie de manger 2 heures avant de dormir pour que la digestion se fasse lentement.

Le temps du repas

Saviez-vous que si vous mangez lentement vous serez plus vite rassasié ? En effet, l’estomac transmet son signal au bout de 20 minutes uniquement. Ainsi, il est important de bien mâcher, de manger lentement et calmement.  Profitez pour savourer votre repas, c’est un moment toujours agréable. Vos portions diminueront petit à petit.

Le grignotage ? Oui mais…

C’est souvent l’ennemi numéro 1 de la balance. Les petites faims peuvent survenir n’importe quand alors il faut savoir se limiter. Si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement, essayez de prendre un thé avec un fruit. C’est l’idéal pour apporter la dose nécessaire en sucre très simplement.

L’alimentation

Il existe des aliments à bannir de sa routine alimentaire. Ainsi, les baguettes, les pattes, les pizzas, le porc sont des aliments que l’on peut facilement remplacer. Il est bon de manger du riz, du poulet, des céréales etc. Le fromage et le lait sont un cauchemar également.

Le sport

Pour terminer, le sport est LA solution pour maigrir. Nul besoin de faire un régime douloureux, optez pour de la course à pieds. Progressivement votre condition physique s’améliorera et vous perdrez du poids efficacement.

Pour des conseils sur la santé, le blog de Magalie à découvrir ici.